top of page

Murmure à l'oreille de l'inconscient

Les différentes techniques d'Hypnose/PNL

 

Recadrage hypnotique :

Pour stopper, transformer, rediriger, traiter des comportements à changer. Exemple compulsion, tabac, alcool, nourriture.
Technique qui consiste à élargir la vision de la personne pour qu’elle prenne elle-même la décision de changer de comportement au niveau inconscient et qui sera répercuté dans la vie de tous les jours au niveau conscient.

Transformation hypnotique intérieure :

Briser les limites, les habitudes, mise en place d’un nouveau comportement choisi par la personne dans le but d’améliorer sa vie, son existence et la Confiance en soi. La technique de la Transformation Hypnotique Intérieure (T.H.I.) consiste à substituer au comportement négatif, un nouveau comportement positif, en associant les « déclencheurs » (stimuli extérieurs : cadre festif, pause-café, etc. - ou intérieurs : stress, émotions, etc.) de l’ancien comportement au nouveau, ce dernier étant alors réactivé lorsque vous serez exposé aux déclencheurs.

 

Reconstruction hypnotique :

Pour recoller les morceaux à l’intérieur de la personne lorsque celle-ci est tiraillée dans deux directions opposées, la diriger vers une réconciliation inconsciente de ses deux parties et trouver un terrain d’entente.

Traitement hypnotique des allergies et des allergies:

Pour rectifier les erreurs du système immunitaire

Remodélisation hypnotique d’histoire de vie :

Pour remonter à l’origine d’un mal être répétitif dans la vie de la personne d’une manière dissociée sans ressenti pour éviter la souffrance. D’une manière simpliste, la technique va permettre de rendre l’origine du mal être plus positive de manière à ne plus interférer l’avenir de la personne (voir l’origine sur un autre angle défini par la personne elle-même).

Le re-imprinting / EFT :                                                                

Facile à utiliser et doux pour le client

Permet de trouver rapidement des problèmes de fond, et les traumas et croyances qui s’y relient

Permet de situer et résoudre des traumas d’enfance (avant 6 ans) souvent au-delà des souvenirs conscients du client, stockés à un niveau préverbal.

Permet au client de trouver des recadrages par lui-même ainsi que des changements cognitifs.

Permet de créer des croyances positives.

Fonctionne même pour des clients qui sont dissociés et qui ne peuvent se connecter aux émotions liées à des évènements traumatiques.

Permet d’arriver naturellement au pardon en comprenant directement le contexte et de tirer des enseignements de sagesse du vécu de ces évènements traumatiques passés.

Il permet au patient d’accéder très rapidement et de manière graduelle et consistante à des affects fondamentaux positifs ressentis et ancrés dans le corps, facteur essentiel de guérison.

La distorsion du temps :

Pour le super apprentissage, pour mettre le turbo à ses projets, la perception et l’écoulement du temps qui va paraître plus court ou plus long, bien adaptée au coatching et coatching sportif.

 

Les submodalités :

Optimiser une ressource, un souvenir agréable. 
Pour éliminer une expérience désagréable, un traumatisme.

Guérir son enfant intérieur :

Libérer ses forces inconscientes.
Frustrations et réactions.

Futurisation hypnotique :

Lancer la personne dans son avenir.

Activation de rêves :

Pour trouver ses solutions inconscientes.

Utilisation de la respiration :

Dans la technique du pardon et du deuil, pour faire un nettoyage intérieur et couper les liens des mauvaises expériences.

 

Utilisation des métaphores :

Anecdotes.

bottom of page