Coaching Conjugal et Familial
Histoire du coaching
Le coaching est né dans les années 1980 en France. Au départ, il existait uniquement que dans le milieu sportif professionnel (coaching sportif)
Le coach est là pour guider, pour donner des conseils, pour apprendre ce qu’il sait aux autres et pour les amener à une évolution et un changement positif d’eux-mêmes. Par la suite, le coaching trouvera écho dans le monde des entreprises, « On a tous besoin un jour ou l’autre dans sa vie d’être aidé, guidé, conseillé afin de pouvoir révéler tout le potentiel que l’on a en nous. » Le métier de coach se développe de plus en plus en France et dans le monde entier, notamment aux États-Unis. L’I.C.F (International Coaching Fédération) est créée pour regrouper les coachs de managers et dirigeants.
La première école française de coaching de managers et dirigeants est fondée en 1988.
Avec le coaching en entreprise, les dirigeants s’aperçoivent qu’il est temps de prendre en compte l’être humain qui travaille dans leurs sociétés.
De la va naître le coaching interne, qui permet aux salariés d’être écoutés dans les difficultés de leur vie liées à leur vie professionnelle ou personnelle.
Les États-Unis le nommeront live coaching, que l’on appelle aujourd’hui, en France le « coaching de vie ».
Puis apparaît le coaching conjugal, qui est devenu lui aussi, un cap important pour surmonter les moments difficiles dans sa vie de couple.
En effet, de plus en plus de couples préfèrent se remettre en question et aborder leurs problèmes avec l’aide d’un professionnel.
Ils ont envie de trouver une solution afin d’éviter une séparation ou un divorce. Ils sont de plus en plus nombreux à souhaiter se donner une deuxième chance dans le but de sauver leur relation ou leur mariage si cela est encore possible.
Et pour ceux qui n’y arrivent pas, un coach peut les aider à se séparer au mieux.
C’est à partir des bases du couple (les valeurs, les croyances, etc.) que se construit également la vie familiale. L’épanouissement personnel des deux partenaires est essentiel pour favoriser la longévité du couple et celle-ci passe par la connaissance de soi.
"Les rencontres avec moi (Nathalie Latouche) permettront vous d’être accompagné dans une ouverture d’esprit, une découverte de soi et des capacités de chacun à changer, à évoluer dans ses comportements ou réactions, et éventuellement à les modifier ainsi qu’à mieux comprendre son fonctionnement émotionnel. "
Durée et nombre de séances
La durée d’un entretien se situe entre 1 heure et 1 heure 45 m, .
La première rencontre peut être plus longue,ceci dans le but de développer le plus possible sur votre vécu.
Suivant la problématique à traiter, le nombre de séances varie.
En général, 6 séances peuvent être suffisantes.
L’être humain est en quête perpétuelle de sa moitié, de son âme sœur, avec qui il se sentira bien, en paix, en sécurité et en toute sérénité